Nos Professeurs

Mediaspectacles est l’un des seuls cours de théâtre sur Paris à pouvoir garantir à ses élèves, un seul et même professeur de théâtre sur l’année.

Parce qu’un bon acteur ne fait pas forcément un bon professeur, notre exigence en terme d’intervenant est très grande.

Afin de vous garantir un enseignement de qualité et un suivi optimal tout au long de l’année, – indispensable au rapport de confiance entre un élève et son professeur de théâtre -, une sélection rigoureuse, depuis 1996, nous permet de mettre chaque année au service de nos élèves

les meilleurs professeurs issus des plus prestigieuses écoles (Conservatoire national, Cours Florent, TNS, etc…)

Ismael Djema
Ismael Djema

Metteur en scène

Elise Arpentinier
Elise Arpentinier

Comédienne

Laurent Courtin
Laurent Courtin

Metteur en scène

Raphael Grillo
Raphael Grillo

Comédien

Stéphanie Fumex
Stéphanie Fumex

Metteur en scène

Susanna Dimitri
Susanna Dimitri

Comédienne

ISMAEL DJEMA

Metteur en scène

Ismael Djema

Il est responsable de FORMATION THEATRALE depuis 1995.
Ismael a participé, en tant qu’acteur, à de nombreux spectacles extraits du répertoire :“ROMEO ET JULIETTE”, « AVIS DE TEMPETE », « CENT ANS DE SOLITUDE », “LE BOURGEOIS GENTILHOMME”… Il signe sa première mise en scène en 2001 “LES GRANDES VERTUS” au Théâtre d’EDGAR. Depuis 2002, il a mis en scène des oeuvres classiques comme ”AQCHEB”de Victor HUGO au Théâtre du NORD-OUEST mais aussi de grands spectacles familiaux comme “DRAGONS ET MERVEILLES” au THEATRE MARIGNY en 2004 (repris 2 années consécutives) puis en 2006 à LA COMEDIE DES CHAMPS-ELYSEES. Il adapte et met en scène une version très remarqué des « TROIS MOUSQUETAIRES » créée au THEATRE DE LA MADELEINE en 2009 puis repris en 2010 au THEATRE DE L’ATELIER et enfin en 2012 au THEATRE DU PALAIS ROYAL. Il a également écrit et mis en scène deux grandes comédies musicales « PEAU D’ANE »  au THEATRE DE LA PORTE SAINT MARTIN et « L’ILE AUX TRESORS » dont il signera l’intégralité des chansons.

Parallèlement à ces productions d’envergures, il met en scène des productions plus inimistes comme « Le Minotaure » de Marcel Aymé en 2016 ou encore « La réunification des deux Corées » de Joël Pommerat en 2015, toutes deux créées au Théâtre de l’Akteon ou plus récemment encore « Le Premier » d’Israël Horovitz à La Scène du Canal.

Il a écrit également de nombreuses pièces dont « Que Fais-tu » ou encore « Le Chien de Daniel Auteuil » toutes deux présentées dans le cadre du Festival Mediaspectacles 2017.

STÉPHANIE FUMEX

Comédienne, Metteur en scène

Stéphanie Fumex

Formée au THÉÂTRE DU SOLEIL avec Ariane MNOUCHKINE, également formée au clown et au mime à l’école Marcel Marceau, elle a fait partie de la troupe du THÉÂTRE DE L’ÉPÉE DE BOIS. Elle a mis en scène, écrit et joué plus d’une dizaine de pièce de théâtre : « Dom Juan », « La vie d’Antonin ARTAUD« , « Amour amor » d’après GARCIA-LORCA, »Candide », « Les mille et une nuits », « Le malade imaginaire » de MOLIÈRE… En parallèle, elle est responsable d’animation et de pédagogie théâtrale auprès des ateliers bleus de la Mairie de Paris. Elle dirige aussi de nombreux ateliers à caractère socio-culturel auprès d’enfants hospitalisés ou de jeunes défavorisés.

Dotée d’un grand sens de l’écoute et d’une bienveillance rare, Stéphanie, de par sa générosité et son génie de la mise en scène, est un professeur grandement apprécié par ses élèves qui lui sont fidèles des années et des années durant.

JourLieuHorairesCoursProfesseurPréinscription
Lundi7501719h / 22hIntensifStéphanie FumexDernières places
Samedi7500110h / 13hIntensifStéphanie Fumex1 place Garçon

ELISE ARPENTINIER

Comédienne, Metteur en scène

Elise Arpentinier

Formée à la classe libre du COURS FLORENT (classe accessible sur concours uniquement), Elise a à son actif une trentaine de pièces de théâtre.
Elle a mis en scène de nombreux spectacles et assistée de grands noms de la mise en scène comme JEAN-CLAUDE DROUOT, CARLO BOSO, PATRICK PELLOQUET ou encore BERNARD MURAT.
En tant que comédienne, elle a participé entre autres à : CINNA, CELIMENE ET LE CARDINAL, LE BOURGEOIS GENTILHOMME, LES MONOLOGUES DU VAGIN, LA DOUBLE INCONSTANCE, PHEDRE, LA FERME DES ANIMAUX, LUCRECE BORGIA…aussi à l’aise chez les classiques GOLDONI, CORNEILLE, MARIVAUX que chez les contemporains KOLTES, RAMPAL, MAIAKOVSKI. Elle a publié en 2006 la pièce LE DERNIER ACTE et a enseigné également au COURS FLORENT.

JourLieuHorairesCoursProfesseurPréinscription

LAURENT COURTIN

Metteur en scène, comédien

Laurent Courtin

Après une formation au cours Florent, il participe à de nombreuses créations, en tant que metteur en scène ou assistant à la mise en scène. Citons parmi les plus connus : « Plus si affinités » de Mathilda May et Pascal Légitimus au théâtre du Splendid, « Le Cabaret des Hommes Perdus » au Théâtre du Rond-point (Récompensé par 2 Molières : Meilleur auteur, meilleur spectacle musical.), « D’amour et d’Offenbach » de Tom Jones, « La Valse à Manhattan » Avec Danielle Darrieux et Dominique Lavanant….

En tant que comédien, il interprète de nombreux classiques comme « Tartuffe » mis en scène par Jean-Luc REVOL ou encore « Falstaff » sous la direction de Dominique PITOISET. Il a collaboré au spectacle « LES INSATIABLES » avec Marianne JAMES, Patrick BRAOUDE et Lionel ABELANSKI, mis en scène par Guila BRAOUDE à la Comédie des Champs-Elysées. Il a également assisté durant de nombreuses années, la metteuse en scène IRINA BROOK. Actuellement, il prépare sa prochaine création en collaboration avec une équipe londonienne.

JourLieuHorairesCoursProfesseurPréinscription
Lundi7500120h / 23hCompagnieLaurent CourtinJe m'inscris

RAPHAEL GRILLO

Comédien

Raphael Grillo

Formé au cours Florent, il passe par les classes de Xavier Florent, Véronique Vella (de la Comédie Française), Laurent Montel, Frédérique Farina. Il assiste la classe d’Elise Arpentinier et suit également les stages animés par Arnaud Viard et Christophe Loizillon.

Egalement élève au conservatoire, il suit les cours de Jean François Prévend et de Nadia Vadori.

Au théâtre, il a joué notamment dans « Les musiciens de la ville de Brême », d’après les frères Grimm, « La Guerre » de Carlo Goldoni, « L’Oiseau vert » de Carlo Gozzi, « Les Contes italiens » d’Italo Calvino, « Carthage encore » de J.-L. Lagarce … Il collabore en 2009 au spectacle de capes et d’épées « LES 3 MOUSQUETAIRES » créé au THÉÂTRE DE LA MADELEINE puis repris au THÉÂTRE DU PALAIS-ROYAL. En 2013, il publie son premier roman « En caisse » aux éditions du Seuil. Au sein de MEDIASPECTACLES, il a notamment mis en scène « LES MAINS D’EDWIGE » ou encore « FESTEN« .

JourLieuHorairesCoursProfesseurPréinscription

SUSANNA DIMITRI

Comédienne, Danseuse et Formatrice

Susanna Dimitri

Formée à la prestigieuse école du CONSERVATOIRE NATIONAL D’ART DRAMATIQUE auprès de Dominique VALADIE, Susanna a à son actif plus d’une dizaine de spectacles aussi bien théâtraux que chorégraphiques.
Elle a débuté sa carrière en Italie avec des œuvres classiques comme LES TROYENNES, HAMLET, DOCTEUR JIVAGO, L’IMPORTANCE D’ÊTRE CONSTANT.

Elle participe également à de nombreux spectacles contemporains où l’engagement physique de l’acteur est très important. Ce qui la conduira à s’intéresser aux principales méthodes de jeu comme celles issues de l’ÉCOLE JACQUES LECOCQ, GROTOWSKI ou encore LE CLOWN auprès de la compagnie ROYAL DELUXE.

Elle travaille régulièrement pour la télévision italienne (SKY) mais aussi pour la télévision française (CANAL +).

JourLieuHorairesCoursProfesseurPréinscription